Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh

Aller en bas 
+9
[Avs_freak]
scorbec
vitalbucky
Mr.Stats
tuning
Heatley_fan15
christo
HabsFan25
Azalichio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:35

Penguins de Pittsburgh

Saison 2005-2006 :

Ranked 29th, 82GP; 22V; 46D; 14N; 58Pts; 244BP; 316BC; Home: 12-21-8; Away: 10-25-6

Meilleur pointeur : Sidney Crosby, 39B 63P 102Pts -1
Meilleur marqueur : Sidney Crosby, 39B
Meilleur ratio +/- ( minimum de 41 match ) : Colby Armstrong, +15
Plus Punis : Brooks Orpik/Eric Cairns, 124Min

Alignement 2005-2006 :

Forwards :
Colby Armstrong - Sidney Crosby - Andy Hilbert
John Leclair - Ryan Malone - Michel Ouellet
Jani Rita - Tomas Surovy - Eric Boguniecki
Konstantin Kolstov - Shane Endicott - Andre Roy


Profondeur :Niklas Nordgren, Erik Christensen, Maxim Talbot, Guillaume Lefebvre, Lasse Pirjeta, Matt Hussey
Matt Murley, Krys Kolanos, Ryan Vandenbussche

Defense :
Ryan Whitney - Sergei Gonchar
Josef Melichar - Brooks Orpik
Noah Welch - Rob Scuderi


Profondeur : Eric Cairns, Lyle Odelein, Alain Nesraddine

Gardien de But : Marc-Andrée Fleury, Sebastien Caron, Jocelyn Thibault

Perte Importante : Zigmund Palffy, Mario Lemieux

Acquisition Importante : Mark Recchi ( reviens avec l'équipe ), Mark Eaton, Jarkko Ruutu, Dominic Moore

Contrat Accorder pour la saison 2006-2007 ( selon tsn.ca )

Sergei Gonchar, $4.5 million
Mark Recchi, $2.28 million
Mark Eaton, $1.6 million
John LeClair, $1.5 million
Jocelyn Thibault, $1.5 million
Ryan Malone, $1.3 million
Nils Ekman, $1.1 million
Jarkko Ruutu, $1.1 million
Andre Roy, $1 million
Brooks Orpik, $1 million
Marc-Andre Fleury, $990,000
Ryan Whitney, $900,600
Sidney Crosby, $850,000
Colby Armstrong, $816,953
Josef Melichar, $750,000
Dominic Moore, $700,000
Eric Cairns, $589,000
Maxime Talbot, $535,000
Robert Scuderi, $550,000
Michel Ouellet, $500,000
Erik Christensen, $488,000
Ronald Petrovicky, $450,000

2005-2006 : Alors que plusieurs fan et professionnel du sport prédise une belle saison pour les "puissants Penguins" certain d'entre nous, plus conservateur prédise une année de misère pour une équipe avec si peu de profondeur défensive. Malheureusement pour les fans des penguins, les conservateurs avais raison. Après le départ de Zigmund Palffy, la retraite de Mario lemieux et l'échange de Mark Recchi ( une fois les espoirs envolé ) il ne restait qu'à esperer pour le future et voir la future grande vedette Sidney Crosby à l'oeuvre. Peut ont été déçu, à seulement 18 ans, il est devenue seulement la 7ièmes recrue à inscrire 100 points à sa première année. Il est la seul recrue à avoir accumulé plus de 100 points et plus de 100 minutes de pénalités. Il est aussi le plus jeune joueur à avoir atteint le plateau des 100 points.

à l'attaque cette saison : Des jeunes qui prennent de l'experience, une vedette qui, elle aussi prend de l'Experience, l'addition de joueur un peu plus défensif ( Moore, Ruutu ) et le retour de Mark Recchi ne peut qu'aider l'équipe. La production offensive devrais augmenter alors que les joueurs devrais mieux fonctionner dans le système de Michel Therrien, ce qui devrais aider la défensive. Il sera excessivement interessant de voir ce que Crosby pourra faire cette année, surtout si la super star Evgeni Malkin joue pour le club. Sa fais longtemps qu'ont as pas vue un "one two punch" aussi prometteur dans la LNH.

à la défensive : Il est à souhaiter pour le club que les avants aide les défenseurs car c'est encore et toujours un gros point d'interogation. L'ajout de Mark Eaton pourrais devrais aider la profondeur du club mais sans plus. Encore une fois la défensive des Penguins n'est pas très forte et risque de faire mal au club. Sergei Gonchar et Ryan Whitney devront connaitre des saisons incroyables pour que le club puisse esperer faire les séries. Chez les jeunes, il serait très éttonant de voir Kristopher Letang ou Jordan Staal faire le club mais avec une défensive aussi faible.. tout est possible.

Chez les Gardiens de but : Un seul nom à retenir, Marc Andrée Fleury. Il devrait être passablement occupé cette année. Il est temps pour le club de le laisser numéro 1 et d'arrêter de jouer avec son future. Si la défensive peut faire un peu mieux, et que Fleury garde les buts comme il l'as fait l'an dernier, tout est possible.

Prévision 2005-2006 : Je suis relativement positif face à l'alignement de cette année. L'experience change bien des choses parfois et la première année d'un nouveau coach apporte toujours de nouvelle donné. Il est à esperer que Malkin joue avec le club cette année. Je crois que les Penguins pourrais surprendre cette année et se tailler une place en série. Reste à voir maintenant si la situation entourant le club viendra affecter le jeu des joueurs.


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:40

Les Pens en séries, moi, j'y crois pas trop. Ils les feront peut-être l'an prochain, mais il leur en manque quand même un peu. Je ne doute pas qu'ils feront mieux qu'en 05-06, surtout avec Malkin dans leur alignement, mais il faudra vraiment que tous les joueurs donnent leur 120% soir après soir pour qu'ils espèrent finir dans les 8 premiers de l'Est.

Je prédis à Crosby une saison aussi exceptionnelle que la dernière, sinon mieux. Il sera mieux entourée qu'en fin de saison dernière. Il fait déjà partie des leaders de ce club et pourrait atteindre les 110-120 points d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:44

HabsFan25 a écrit:
Les Pens en séries, moi, j'y crois pas trop. Ils les feront peut-être l'an prochain, mais il leur en manque quand même un peu. Je ne doute pas qu'ils feront mieux qu'en 05-06, surtout avec Malkin dans leur alignement, mais il faudra vraiment que tous les joueurs donnent leur 120% soir après soir pour qu'ils espèrent finir dans les 8 premiers de l'Est.

Je prédis à Crosby une saison aussi exceptionnelle que la dernière, sinon mieux. Il sera mieux entourée qu'en fin de saison dernière. Il fait déjà partie des leaders de ce club et pourrait atteindre les 110-120 points d'après moi.

Je n'y crois pas trop moi non plus, mais je ne serais pas surpris.
Ils ont le club et le coach pour en surprendre quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:19

Je ne crois pas sincerement que les Pens iront en series mais avec le retour de Recchi qui avait bien commencé et le vieux Leclair , avec Malkin probablement et le Crosby le mélange peut etre détonnant offensivement restr a savoir si leur défensive va tenir car combien de fois ils ont ete trahi pas la defense loin d etre imperméable
Michel Therrien pourra dirige une saison complete je lui souhaite ils peuvent s approcher des 10 meilleurs de leur conférence mais dans les 8 surement pas
Revenir en haut Aller en bas
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:40

christo a écrit:
Je ne crois pas sincerement que les Pens iront en series mais avec le retour de Recchi qui avait bien commencé et le vieux Leclair , avec Malkin probablement et le Crosby le mélange peut etre détonnant offensivement restr a savoir si leur défensive va tenir car combien de fois ils ont ete trahi pas la defense loin d etre imperméable
Michel Therrien pourra dirige une saison complete je lui souhaite ils peuvent s approcher des 10 meilleurs de leur conférence mais dans les 8 surement pas

Disont juste que je ne crois pas qu'il va y avoir une très grande différence entre la 12ièmes place et la 4 ièmes place. Je crois aussi que certaine situation vont permettre à des équipes comme les penguins de faire beaucoup mieux que la majorité pense. Je vais en reparler dans mon dernier article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:16

On prévoyait la Coupe l'an passé, et regardez où ils ont finis.. Je mets pas beaucoup d'espoir à ce que les Pens' fassent les séries cette année encore..! Un autre bon choix au repêchage sûrement..!

Quelqu'un sait si Staal a signé??
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:23

Azalichio a écrit:
christo a écrit:
Je ne crois pas sincerement que les Pens iront en series mais avec le retour de Recchi qui avait bien commencé et le vieux Leclair , avec Malkin probablement et le Crosby le mélange peut etre détonnant offensivement restr a savoir si leur défensive va tenir car combien de fois ils ont ete trahi pas la defense loin d etre imperméable
Michel Therrien pourra dirige une saison complete je lui souhaite ils peuvent s approcher des 10 meilleurs de leur conférence mais dans les 8 surement pas

Disont juste que je ne crois pas qu'il va y avoir une très grande différence entre la 12ièmes place et la 4 ièmes place. Je crois aussi que certaine situation vont permettre à des équipes comme les penguins de faire beaucoup mieux que la majorité pense. Je vais en reparler dans mon dernier article Wink

Si la defensive tient le choc les Pens peuvent esperer titiller la 8e place en revanche si c est comme l an passé ce sera saison galere
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:28

christo a écrit:
Azalichio a écrit:
christo a écrit:
Je ne crois pas sincerement que les Pens iront en series mais avec le retour de Recchi qui avait bien commencé et le vieux Leclair , avec Malkin probablement et le Crosby le mélange peut etre détonnant offensivement restr a savoir si leur défensive va tenir car combien de fois ils ont ete trahi pas la defense loin d etre imperméable
Michel Therrien pourra dirige une saison complete je lui souhaite ils peuvent s approcher des 10 meilleurs de leur conférence mais dans les 8 surement pas

Disont juste que je ne crois pas qu'il va y avoir une très grande différence entre la 12ièmes place et la 4 ièmes place. Je crois aussi que certaine situation vont permettre à des équipes comme les penguins de faire beaucoup mieux que la majorité pense. Je vais en reparler dans mon dernier article Wink

Si la defensive tient le choc les Pens peuvent esperer titiller la 8e place en revanche si c est comme l an passé ce sera saison galere

Seul petit problème... Comment veux-tu bin que la défensive tienne le choc, en moins que Eric Cairns cache son talent... Et si c'est le cas, il aurait mieux fait de devenir acteur! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:29

Heatley_fan15 a écrit:
On prévoyait la Coupe l'an passé, et regardez où ils ont finis.. Je mets pas beaucoup d'espoir à ce que les Pens' fassent les séries cette année encore..! Un autre bon choix au repêchage sûrement..!

Quelqu'un sait si Staal a signé??

Il n'a pas encore signé. La saison dernière, la situation n'était pas la même! Il y avait plusieurs vedettes. Cette année, l'entraîneur est différent et vraiment meilleur. Il n'y a pas que Crosby et Malkin dans cette équipe. Des joueurs comme Ouellet, Armstrong, Fleury et Malone peuvent faire la différence. Le seul point faible, c'est la défensive. Ils doivent respecter le plancher salarial qui est à 28 millions, allez chercher un défenseur serait un avantage pour le club.


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:30

Le probleme est pas Eric Cairns mais que les Pens en moyenne recevaient genre + de 35 lancers par game donc Fleury tout bon qu il est peut pas faire miracles a chaque game faut que les Pens resserent vraiment derriere et laissent moin tirer au filet
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:32

tuning a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
On prévoyait la Coupe l'an passé, et regardez où ils ont finis.. Je mets pas beaucoup d'espoir à ce que les Pens' fassent les séries cette année encore..! Un autre bon choix au repêchage sûrement..!

Quelqu'un sait si Staal a signé??

Il n'a pas encore signé. La saison dernière, la situation n'était pas la même! Il y avait plusieurs vedettes. Cette année, l'entraîneur est différent et vraiment meilleur. Il n'y a pas que Crosby et Malkin dans cette équipe. Des joueurs comme Ouellet, Armstrong, Fleury et Malone peuvent faire la différence. Le seul point faible, c'est la défensive. Ils doivent respecter le plancher salarial qui est à 28 millions, allez chercher un défenseur serait un avantage pour le club.

Bahh, je mettrais pas la faute sur l'entraîneur moi.. C'est sûr qu'il aurait pu s'arranger pour qu'il y ait une meilleur cohésion dans l'équipe, mais c'est comme les Rangers de ya pas si longtemps: Il signe des tonnes d'agents libres, fouttent ça sur la glace et s'attendent à ce que tout se passe bien. Il n'y a pas que talent au hockey, il faut bien s'entendre avec ses compagnons de trio, parce que rendu au niveau qu'ils sont, aucun joueur peut tout faire tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:56

tuning a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
On prévoyait la Coupe l'an passé, et regardez où ils ont finis.. Je mets pas beaucoup d'espoir à ce que les Pens' fassent les séries cette année encore..! Un autre bon choix au repêchage sûrement..!

Quelqu'un sait si Staal a signé??

Il n'a pas encore signé. La saison dernière, la situation n'était pas la même! Il y avait plusieurs vedettes. Cette année, l'entraîneur est différent et vraiment meilleur. Il n'y a pas que Crosby et Malkin dans cette équipe. Des joueurs comme Ouellet, Armstrong, Fleury et Malone peuvent faire la différence. Le seul point faible, c'est la défensive. Ils doivent respecter le plancher salarial qui est à 28 millions, allez chercher un défenseur serait un avantage pour le club.

Leetch serait-il une possibilité envisageable d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
christo
Propriétaire de la LNH
christo


Nombre de messages : 14513
Localisation : La France.
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 23:57

Leetch est en direction de Edmonton selon les dernieres rumeures
Revenir en haut Aller en bas
HabsFan25
Co-Administrateur
HabsFan25


Masculin Nombre de messages : 6334
Age : 32
Localisation : dans mon chandail du CH
Date d'inscription : 12/10/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 0:03

Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://religionduhockey.123.fr
tuning
Administrateur
tuning


Masculin Nombre de messages : 13839
Age : 85
Date d'inscription : 27/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 0:47

HabsFan25 a écrit:
tuning a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
On prévoyait la Coupe l'an passé, et regardez où ils ont finis.. Je mets pas beaucoup d'espoir à ce que les Pens' fassent les séries cette année encore..! Un autre bon choix au repêchage sûrement..!

Quelqu'un sait si Staal a signé??

Il n'a pas encore signé. La saison dernière, la situation n'était pas la même! Il y avait plusieurs vedettes. Cette année, l'entraîneur est différent et vraiment meilleur. Il n'y a pas que Crosby et Malkin dans cette équipe. Des joueurs comme Ouellet, Armstrong, Fleury et Malone peuvent faire la différence. Le seul point faible, c'est la défensive. Ils doivent respecter le plancher salarial qui est à 28 millions, allez chercher un défenseur serait un avantage pour le club.

Leetch serait-il une possibilité envisageable d'après vous ?

Il pourra aider les jeunes, mais seulement pour une saison ou deux. La défensive pourra être bien entouré. Ce n'est pas lui qui fera la différence. Pour Therrien, il est vraiment différent. Si un joueur ne se force pas, c'est des redressements que tu vas faire!
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 1:10

HabsFan25 a écrit:
Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.

Sauf que Leetch est un défenseur offensif.. Personellement, j'opterais plus pour un défenseur défensif qui peut s'occuper de rester un peu plus en arrière quand les 4 autres joueurs se jettent sur le filet adverse!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Stats
Co-Administrateur
Mr.Stats


Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 35
Localisation : Dans le coeur de *MissJessou*
Date d'inscription : 28/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 1:55

Moi je crois bien que les Penguins prendront le contrôle de la 8ième position au sein de la conférence Est. Fleury en a vu plusieurs, Crosby fera 150 points selon moi (Je crois que, pour ceux qui faisait parti de la Ligue de Jim et Scorbec, j'étais le seul, ou presque, qui avait prédit une saison de 100 points.), Ouellet, Armstrong, Welch et compagnie feront belle figure! À la défensive, y'a toujours moyen de négocier pendant une saison!
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Azalichio
Vedette de la LNH
Azalichio


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 43
Localisation : Commie Land
Date d'inscription : 12/08/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 2:00

Mr.Stats a écrit:
Moi je crois bien que les Penguins prendront le contrôle de la 8ième position au sein de la conférence Est. Fleury en a vu plusieurs, Crosby fera 150 points selon moi (Je crois que, pour ceux qui faisait parti de la Ligue de Jim et Scorbec, j'étais le seul, ou presque, qui avait prédit une saison de 100 points.), Ouellet, Armstrong, Welch et compagnie feront belle figure! À la défensive, y'a toujours moyen de négocier pendant une saison!

Hehe, un peu ce que je pense au sujet de la défensive. Pour ce qui est du nombre de lancer, c'est l'une des forces de Therrien Wink

Edit : j'avais prédit que les pens serais dernier dans l'est la saison dernière alors.. c'est pas comme si je m'emballais à cause d'une couple de signature.
Revenir en haut Aller en bas
vitalbucky
Intronisé au temple de la renommée
vitalbucky


Masculin Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/07/2006

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 2:41

Moi je dis que dans 5 ans gros max les Pens vont être en mesure de faire les séries Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rds.ca/
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 10:31

Je pense que tous le monde a raison par rapport aux Pen's. Du talent il en foissonne dans ce club là. Mais je me faisais cette réflexion. Une supposition que un joueur de la trempe de Malkin s'ajoute à Washington, est-ce que les Caps auraient des chances de faire les séries ? Moi je crois que oui donc il serait plausible de penser que les Pingouins ont des chances de les faire, ils ont plus de talent encore que Washington je pense bien.

Il y a pas mal de si par contre pour y parvenir. Si LeClair est encore en forme, si Malkin joue comme il en est capable, si des joueurs comme Petroviky et Ruutu ainsi que Moore performent à la grandeur de la patinoire, si Fleury reçoit moins de lancer par match et si la défensive reçoit du renfort je crois sincèrement que Pittsburgh peut faire les séries et même causer une surprise. On peut ajouter également, le plan de match et le système respecté par tous les joueurs, évité le banc des punitions et profiter de tous les avantages numériques possibles...C'est pas une mince tâche que celle-là n'est-ce pas ? Mais on peut quand même avoir réponses à certaines questions je crois bien, reste à savoir si ce sera suffisant ...

slie !
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
scorbec
Intronisé au temple de la renommée
scorbec


Nombre de messages : 2570
Localisation : là.
Date d'inscription : 28/04/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 10:37

Heatley_fan15 a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.

Sauf que Leetch est un défenseur offensif.. Personellement, j'opterais plus pour un défenseur défensif qui peut s'occuper de rester un peu plus en arrière quand les 4 autres joueurs se jettent sur le filet adverse!

Entièrement d'accord avec toi Heathly...je ne vois pas en quoi Leetch pourrait aider un club comme Pittsburgh, il n'est pas si fort que ça en défensive et c'est de surtout ça que les Pingouins ont besoin. Si on ajoute un bon def défensif on pourra donner une plus grande marge de manoeuvre à des gars comme Gonchar et Withney. Mais avant toute chose ce qui aiderait beaucoup l'équipe de la ville de l'acier, c'est de s'en tenir au système établi par Thérien, de lui faire confiance c'est tout. L'an passé vers la fin de la saison ça allait déjà mieux dans ce sens là donc j'imagine que ça devrait continuer cette année. Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? hahahahahahaha

Slie ! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://prohockey.forumsrpg.com
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 13:30

scorbec a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.

Sauf que Leetch est un défenseur offensif.. Personellement, j'opterais plus pour un défenseur défensif qui peut s'occuper de rester un peu plus en arrière quand les 4 autres joueurs se jettent sur le filet adverse!

Entièrement d'accord avec toi Heathly...je ne vois pas en quoi Leetch pourrait aider un club comme Pittsburgh, il n'est pas si fort que ça en défensive et c'est de surtout ça que les Pingouins ont besoin. Si on ajoute un bon def défensif on pourra donner une plus grande marge de manoeuvre à des gars comme Gonchar et Withney. Mais avant toute chose ce qui aiderait beaucoup l'équipe de la ville de l'acier, c'est de s'en tenir au système établi par Thérien, de lui faire confiance c'est tout. L'an passé vers la fin de la saison ça allait déjà mieux dans ce sens là donc j'imagine que ça devrait continuer cette année. Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? hahahahahahaha

Slie ! salut

"Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? " - La fameuse recette gagnante héhéhé!

Comme j'ai dit, si ils auraient signé un gars comme Jay McKee disons.. Là, les Penguins seraient vraiment en affaire!
Revenir en haut Aller en bas
[Avs_freak]
Entraîneur
[Avs_freak]


Masculin Nombre de messages : 4185
Localisation : Loges V.I.P.
Date d'inscription : 28/07/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:08

Heatley_fan15 a écrit:
scorbec a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.

Sauf que Leetch est un défenseur offensif.. Personellement, j'opterais plus pour un défenseur défensif qui peut s'occuper de rester un peu plus en arrière quand les 4 autres joueurs se jettent sur le filet adverse!

Entièrement d'accord avec toi Heathly...je ne vois pas en quoi Leetch pourrait aider un club comme Pittsburgh, il n'est pas si fort que ça en défensive et c'est de surtout ça que les Pingouins ont besoin. Si on ajoute un bon def défensif on pourra donner une plus grande marge de manoeuvre à des gars comme Gonchar et Withney. Mais avant toute chose ce qui aiderait beaucoup l'équipe de la ville de l'acier, c'est de s'en tenir au système établi par Thérien, de lui faire confiance c'est tout. L'an passé vers la fin de la saison ça allait déjà mieux dans ce sens là donc j'imagine que ça devrait continuer cette année. Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? hahahahahahaha

Slie ! salut

"Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? " - La fameuse recette gagnante héhéhé!

Comme j'ai dit, si ils auraient signé un gars comme Jay McKee disons.. Là, les Penguins seraient vraiment en affaire!
McKEE est beaucoup trop surpayé,hey 4 million. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Heatley_fan15
Directeur Général
Heatley_fan15


Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 34
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Monde(..?!)
Date d'inscription : 19/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:36

AVS_fans#1 a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
scorbec a écrit:
Heatley_fan15 a écrit:
HabsFan25 a écrit:
Oublions les rumeurs là. Je crois que Leetch serait une bonne acquisition pour les Pen's, ça comblerait le problème de plancher salarial et ça apporterait de l'expérience en défensive.

Sauf que Leetch est un défenseur offensif.. Personellement, j'opterais plus pour un défenseur défensif qui peut s'occuper de rester un peu plus en arrière quand les 4 autres joueurs se jettent sur le filet adverse!

Entièrement d'accord avec toi Heathly...je ne vois pas en quoi Leetch pourrait aider un club comme Pittsburgh, il n'est pas si fort que ça en défensive et c'est de surtout ça que les Pingouins ont besoin. Si on ajoute un bon def défensif on pourra donner une plus grande marge de manoeuvre à des gars comme Gonchar et Withney. Mais avant toute chose ce qui aiderait beaucoup l'équipe de la ville de l'acier, c'est de s'en tenir au système établi par Thérien, de lui faire confiance c'est tout. L'an passé vers la fin de la saison ça allait déjà mieux dans ce sens là donc j'imagine que ça devrait continuer cette année. Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? hahahahahahaha

Slie ! salut

"Il faut donner moins de lancers sur Fleury et en faire plus sur le gardien adverse...pas compliqué hein???? " - La fameuse recette gagnante héhéhé!

Comme j'ai dit, si ils auraient signé un gars comme Jay McKee disons.. Là, les Penguins seraient vraiment en affaire!
McKEE est beaucoup trop surpayé,hey 4 million. Shocked

Ça c'est certain, c'en est incohérent.. Mais les Pens' auraient quand même pu se le permettre, ils ont un beau petit lousse coté masse salariale!
Revenir en haut Aller en bas
holy_oli
Joueur de 3e trio
holy_oli


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/05/2005

Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 14:01

Je crois que Whitney prendra les rennes de la def pour surclasser Gonchar, un peu comme l'a fait Markov cette année avec Mtl.

Je pense aussi que Eaton apportera un peu de défensive comme Dandenault à Mtl.

Toujours pour comparer avec Mtl, Noah Welch en sera à sa saison recrue après qq années de préparation et qq matchs dans la LNH l'an passé fort convaincants. Il s'agit d'un grand espoir à la défensive.

L'expérience acquise de Melichar, Orpik et Scuderi ajoutera un peu de solidité, compte tenu que l'équipe a maintenant un "système défensif" d'implanté contrairement à ce que le trop sympathique Ed Olczyk a enseigné...

Les espoirs qu'on ne verra pas avant qq années à la def sont entre autres Michal Sersen et Kris Letang.

La def devrait ressembler à ca:

Whitney - Orpik
Gonchar - Eaton
Welch - Melichar

(Scuderi, Cairns)

Est-ce que ce sera suffisant pour les séries? Dur à dire. Whitney est un pilier, autant défensif que offensif et Welch pourrait surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Empty
MessageSujet: Re: Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh   Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse 2006-2007 : Les Penguins de Pittsburgh
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pittsburgh Penguins///Jim And Blake
» Evgeni Malkin avec les Penguins de Pittsburgh
» Le classement 2006-2007
» Les alignements 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hockey :: LNH-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser